Université Laval

Service des activités sportives

Yoga - Pilates - Méditation

Choisir le PEPS pour un cours de yoga ou de Pilates c’est faire le choix d’une équipe de professeurs passionnés, dynamiques et dévoués, MAIS SURTOUT qui possède une solide formation. Notre programmation diversifiée vous apportera de nombreux bienfaits physiques et mentaux que vous soyez débutants ou avancés. Allez-y, pensez à vous…pensez à nous!

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Vinyasa flow estival

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Enchaînements créatifs et énergisants de postures synchronisées à la respiration afin d’apporter un équilibre entre tonus et souplesse. Un yoga qui explore la conscience du corps dans le mouvement! Réveillez votre corps, sculptez votre musculature et surtout lâchez prise… Laissez-vous porter par le « Flow » et ressentez le bien-être!

Pour information : conditionnementphysique@sas.ulaval.ca

Musculation
6

Musculation

Flexibilité
7

Flexibilité

Relaxation
6

Relaxation

Concentration
7

Concentration

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (avant taxes) Remarques
em m nm
Jeudi - 17:00 à 18:00 Extérieur ou 0957 01 1 juillet - 12 août / 7 séances 70 80 90 1, 3, 4
Jeudi - 17:30 à 18:30 Extérieur 02 6 mai - 17 juin / 7 séances 70 80 90 5, 6, 7, 8
  • 1 - Places offertes avec inscription obligatoire et quelques places sont réservées en formule “payable à l’utilisation”.
  • 3 - Les séances se déroulent à l’extérieur si la température le permet et à l’intérieur seulement par mauvais temps. Voir le plan pour connaître le site des séances extérieures.
  • 4 - Prévoir votre propre tapis, couverture ou serviette lorsque le cours est à l’extérieur, aucun prêt de matériel.
  • 5 - Places offertes avec inscription obligatoire seulement.
  • 6 - Ce cours s’adresse aux personnes en bonne condition physique.
  • 7 - Les séances se déroulent à l’extérieur si la température le permet sur le terrain face à la porte 29 (voir plan) ou mauvais temps espace stationnement couvert près terrain Football (ou lien zoom).
  • 8 - Prévoir votre tapis et couverture, il y aura aussi du matériel de fourni.
1 heure

Vinyasa power estival

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Enchainement de postures physiques et dynamiques exécutées avec conscience anatomique afin d’optimiser vos possibilités. Équilibre, force, agilité, endurance et souplesse s’unissent à la fluidité du souffle dans le respect de soi. Les séquences sauront vous inspirer et l’intensité sera au rendez-vous! Une belle façon de libérer son stress et de relever des défis dans le plaisir! Aucune expérience n’est requise. S’adresse aux personnes en bonne condition physique. Si la température le permet, les cours auront lieu à l’extérieur. Pour l’extérieur, prévoir votre propre tapis ou serviette ou couverture et bloc si vous en avez.

Pour information : conditionnementphysique@sas.ulaval.ca

Musculation
8

Musculation

Flexibilité
8

Flexibilité

Relaxation
6

Relaxation

Concentration
7

Concentration

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (avant taxes) Remarques
em m nm
Mercredi - 18:00 à 19:00 Extérieur ou 0957 01 30 juin - 11 août / 7 séances 70 80 90 1, 2, 3, 4
Mercredi - 17:30 à 18:30 Extérieur 02 5 mai - 16 juin / 7 séances 70 80 90 5, 6, 7, 8
  • 1 - Places offertes avec inscription obligatoire et quelques places sont réservées en formule “payable à l’utilisation”.
  • 2 - Ce cours s’adresse aux personnes en bonne condition physique.
  • 3 - Les séances se déroulent à l’extérieur si la température le permet et à l’intérieur seulement par mauvais temps. Voir le plan pour connaître le site des séances extérieures.
  • 4 - Prévoir votre propre tapis, couverture ou serviette lorsque le cours est à l’extérieur, aucun prêt de matériel.
  • 5 - Places offertes avec inscription obligatoire seulement.
  • 6 - Ce cours s’adresse aux personnes en bonne condition physique.
  • 7 - Les séances se déroulent à l’extérieur si la température le permet sur le terrain face à la porte 29 (voir plan) ou mauvais temps espace stationnement couvert près terrain Football (ou lien zoom).
  • 8 - Prévoir votre tapis et couverture, il y aura aussi du matériel de fourni.

CONSEILS PRATIQUES

  • Portez des vêtements confortables.
  • Apportez une bouteille d’eau et une serviette.
  • Laissez vos bottes et manteaux aux vestiaires puisqu’ils sont interdits dans le local.
  • Préparez- vous à l’extérieur du local si vous êtes en retard et déposez vos effets personnels discrètement afin de respecter le groupe qui est déjà en séance de yoga.
  • Veuillez éteindre complètement votre cellulaire avant d’entrer dans le local. Pas uniquement la sonnerie, car il y a interférence avec le système de son et c’est désagréable pour tout le monde.
  • Nettoyez les tapis avant de quitter pour le bien-être tous.
  • Rangez le matériel que nous vous prêtons avec soin.
  • Soyez à l’écoute de votre corps et respectez vos limites!

Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration!


Remboursement

Consultez notre politique de remboursement

reprises

Les cours annulés en raison d’événements incontrôlables (ex.: tempête, panne électrique) ne sont ni repris ni remboursés. Il en est de même si le participant devait s’absenter pour un ou plusieurs cours.

Consultez notre politique complète (.PDF)

Notre équipe

  • Hélène Bouffard Coordonnatrice des activités de conditionnement physique et mieux-être

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 403391

  • Sandra Tremblay Responsable des activités Yoga / Pilates / Méditation

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 404846

    • Bachelière en nutrition
    • Membre de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes
    • Plusieurs spécialisations : biomécanique, approches énergétiques, etc.
    • Enseignante en yoga depuis plus de 15 ans, formatrice
    • Spécialisée avec les athlètes de haut niveau
  • Marie-Hélène Veilleux Secrétaire de gestion

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 406033