Université Laval

Service des activités sportives

Conditionnement physique et mieux-être

Pour vous dépasser et pour pousser vos limites, ou tout simplement pour tenter de nouvelles expériences, les cours de conditionnement physique sont parfaits pour vous. Proposant une grande variété de cours, cette famille d’activité accueille des participants de tous les niveaux qui profitent de l’énergie du groupe pour s’entraîner. Vous êtes prêts?

Accueil » Conditionnement physique et mieux-être » KinFit

Mesures en vigueur pour le KinFit :

  • Le masque est obligatoire pendant tous les déplacements mais peut être retiré à votre station d’entraînement.
  • Nettoyage du matériel utilisé par le participant avant et après l’utilisation.
  • Les vestiaires et les douches sont accessibles. Merci d’utiliser seulement les cases identifiées d’une pastille verte.
45 minutes

Ce cours inspiré de nos cours de KinFit est effectué en salle de développement avec plus d’espace et de diversité d’équipement. Constitué d’exercices cardio-vasculaires et musculaires enchaînés sans repos important, il permet un travail intense et complet en 45 minutes.

Cardio
8

Cardio

Musculation
8

Musculation

Flexibilité
3

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (avant taxes) Remarques
em m nm
Mardi - 12:15 à 13:00 00142 01 18 janvier - 12 avril / 12 séances 66 79 103 1
Jeudi - 12:15 à 13:00 00142 02 20 janvier - 14 avril / 12 séances 66 79 103 1
Vendredi - 12:15 à 13:00 00142 03 14 janvier - 8 avril / 12 séances 66 79 103 1
  • 1 - Séance annulée pendant la semaine de relâche (7 au 13 mars)
45-60 min.

Cet entraînement complet de 45 ou 60 minutes vise principalement à renforcer les muscles de la ceinture abdominale et lombaire. Ce cours effectué en petit groupe s’adresse à une clientèle désirant apprendre une multitude d’exercices ou d’adaptations dédiés à ces zones. Le cours n’est pas chorégraphié mais la musique est présente dans ce cours. Ce cours s’adresse à une clientèle ne possédant pas de limitations fonctionnelles au niveau du dos.

Cardio
7

Cardio

Musculation
8

Musculation

Flexibilité
3

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (avant taxes) Remarques
em m nm
Mercredi - 16:45 à 17:30 00897 01 19 janvier - 13 avril / 12 séances 66 79 103 1
Mercredi - 17:45 à 18:45 00897 02 19 janvier - 13 avril / 12 séances 78 96 128 1
  • 1 - Séance annulée pendant la semaine de relâche (7 au 13 mars)
1 heure

KinFit 60 minutes

Share

En 60 minutes, développez différentes qualités physiques par l’exécution d’un enchaînement d’exercices musculaires et cardiovasculaires, avec peu de repos. L’entraînement en petit groupe apportera une dynamique différente à votre l’entraînement. Le cours n’est pas chorégraphié mais la musique est présente dans ce cours.

Cardio
8

Cardio

Musculation
8

Musculation

Flexibilité
3

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (avant taxes) Remarques
em m nm
Lundi - 19:00 à 20:00 00897 01 17 janvier - 4 avril / 11 séances 72 88 118 1
Mardi - 19:15 à 20:15 00897 02 18 janvier - 12 avril / 12 séances 78 96 128 1
  • 1 - Séance annulée pendant la semaine de relâche (7 au 13 mars)
45 minutes

KinCircuit

Première session

Share

Développez différentes qualités physiques par l’exécution d’un enchaînement d’exercices musculaires et cardiovasculaires, avec peu de repos, qui apportera une dynamique différente à votre l’entraînement.

Cardio
8

Cardio

Musculation
8

Musculation

Flexibilité
4

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (avant taxes) Remarques
em m nm
Lundi - 12:15 à 13:00 00897 01 17 janvier - 4 avril / 11 séances 61 73 95 1
Lundi - 17:00 à 17:45 00897 02 17 janvier - 4 avril / 11 séances 61 73 95 1
Lundi - 18:00 à 18:45 00897 03 17 janvier - 4 avril / 11 séances 61 73 95 1
Mardi - 07:15 à 08:00 00897 04 18 janvier - 12 avril / 12 séances 66 79 103 1
Mardi - 16:55 à 17:40 00897 05 18 janvier - 12 avril / 12 séances 66 79 103 1
Mercredi - 12:15 à 13:00 00897 06 19 janvier - 13 avril / 12 séances 66 79 103 1
Mercredi - 19:15 à 20:00 00897 07 19 janvier - 13 avril / 12 séances 66 79 103 1
Jeudi - 07:15 à 08:00 00897 08 20 janvier - 14 avril / 12 séances 66 79 103 1
  • 1 - Séance annulée pendant la semaine de relâche (7 au 13 mars)

Pour tout savoir sur le gym du PEPS, cliquez ici.


CONSEILS PRATIQUES

  • Portez des vêtements confortables ne limitant pas les mouvements.
  • Apportez une bouteille d’eau et une serviette.
  • Le port d’espadrilles est fortement recommandé pour la plupart des cours.
  • Présentez-vous à l’heure pour bénéficier de la période d’échauffement qui servira à vous préparer à l’effort, diminuera le risque de blessure et améliorera votre performance
  • Nous vous recommandons de consulter la description du cours et les remarques associées à celui-ci pour vous aider à choisir l’activité qui vous convient le mieux.

Remboursement

Consultez notre politique de remboursement

reprises

Les cours annulés en raison d’événements incontrôlables (ex.: tempête, panne électrique) ne sont ni repris ni remboursés. Il en est de même si le participant devait s’absenter pour un ou plusieurs cours.

Consultez notre politique complète (.PDF)

Notre équipe

  • Hélène Bouffard Coordonnatrice des activités de conditionnement physique et mieux-être

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 403391

  • Marie-Eve Dubé Secrétaire de gestion

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 406031