Université Laval

Service des activités sportives

Conditionnement physique et mieux-être

Pour vous dépasser et pour pousser vos limites, ou tout simplement pour tenter de nouvelles expériences, les cours de conditionnement physique sont parfaits pour vous. Proposant une grande variété de cours, cette famille d’activité accueille des participants de tous les niveaux qui profitent de l’énergie du groupe pour s’entraîner. Vous êtes prêts?

Accueil » Activités adultes » Conditionnement physique et mieux-être » KinFit

45 minutes

Ce cours inspiré de nos cours de KinFit est effectué en salle de développement avec plus d’espace et de diversité d’équipement. Constitué d’exercices cardio-vasculaires et musculaires enchaînés sans repos important, il permet un travail intense et complet en 45 minutes.

Cardio
8

Cardio

Musculation
8

Musculation

Flexibilité
3

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (Tx. Incl.) Remarques
em m nm
Jeudi - 07:15 à 08:00 00142 01 9 mai - 20 juin / 7 séances 40 48 64
Vendredi - 12:15 à 13:00 00142 02 10 mai - 21 juin / 7 séances 40 48 64
45 minutes

Cet entraînement complet de 45 minutes vise principalement à renforcer les muscles de la ceinture abdominale et lombaire. Ce cours effectué en petit groupe s’adresse à une clientèle désirant apprendre une multitude d’exercices ou d’adaptations dédiés à ces zones. Le cours n’est pas chorégraphié mais la musique est présente dans ce cours. Ce cours s’adresse à une clientèle ne possédant pas de limitations fonctionnelles au niveau du dos.

Cardio
7

Cardio

Musculation
8

Musculation

Flexibilité
3

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (Tx. Incl.) Remarques
em m nm
Lundi - 12:15 à 13:00 00873 01 6 mai - 17 juin / 7 séances 40 48 64
Mardi - 17:00 à 17:45 00873 02 7 mai - 18 juin / 7 séances 40 48 64
Mercredi - 18:15 à 19:00 00873 04 8 mai - 19 juin / 7 séances 40 48 64
45 minutes

En 45 minutes, développez différentes qualités physiques par l’exécution d’un enchaînement d’exercices musculaires et cardiovasculaires, avec peu de repos. L’entraînement en petit groupe apportera une dynamique différente à votre l’entraînement. Le cours n’est pas chorégraphié mais la musique est présente dans ce cours.

Cardio
8

Cardio

Musculation
8

Musculation

Flexibilité
2

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (Tx. Incl.) Remarques
em m nm
Lundi - 18:15 à 19:00 00873 01 6 mai - 17 juin / 7 séances 40 48 64
Mardi - 12:15 à 13:00 00873 02 7 mai - 18 juin / 7 séances 40 48 64
Mercredi - 12:15 à 13:00 00873 03 8 mai - 19 juin / 7 séances 40 48 64
Jeudi - 12:15 à 13:00 00873 04 9 mai - 20 juin / 7 séances 40 48 64
Jeudi - 17:30 à 18:15 00873 05 9 mai - 20 juin / 7 séances 40 48 64
1 heure

KinFit 60 minutes

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En 60 minutes, développez différentes qualités physiques par l’exécution d’un enchaînement d’exercices musculaires et cardiovasculaires, avec peu de repos. L’entraînement en petit groupe apportera une dynamique différente à votre l’entraînement. Le cours n’est pas chorégraphié mais la musique est présente dans ce cours.

Cardio
8

Cardio

Musculation
8

Musculation

Flexibilité
3

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (Tx. Incl.) Remarques
em m nm
Lundi - 17:00 à 18:00 00873 01 6 mai - 17 juin / 7 séances 50 59 77
Mardi - 18:00 à 19:00 00873 02 7 mai - 18 juin / 7 séances 50 59 77
Mercredi - 17:00 à 18:00 00873 03 8 mai - 19 juin / 7 séances 50 59 77
Jeudi - 18:30 à 19:30 00873 04 9 mai - 20 juin / 7 séances 50 59 77
Lundi - 17:15 à 18:15 00873 05 8 juillet - 5 août / 5 séances 36 43 55
Mardi - 17:15 à 18:15 00873 06 25 juin - 6 août / 6 séances 43 51 66 4
Mercredi - 17:15 à 18:15 00873 07 26 juin - 7 août / 7 séances 50 59 77
Jeudi - 17:15 à 18:15 00873 08 27 juin - 8 août / 7 séances 50 59 77
  • 4 - Séance annulée le 16 juillet.

Pour tout savoir sur le gym du PEPS, cliquez ici.


CONSEILS PRATIQUES

  • Portez des vêtements confortables ne limitant pas les mouvements.
  • Apportez une bouteille d’eau et une serviette.
  • Le port d’espadrilles est fortement recommandé pour la plupart des cours.
  • Présentez-vous à l’heure pour bénéficier de la période d’échauffement qui servira à vous préparer à l’effort, diminuera le risque de blessure et améliorera votre performance
  • Nous vous recommandons de consulter la description du cours et les remarques associées à celui-ci pour vous aider à choisir l’activité qui vous convient le mieux.

Remboursement

Un remboursement sera accordé en cas de :

  • problème de santé (billet médical requis);
  • conflit d’horaire académique ou changement imprévu dans les conditions de travail (preuve requise);
  • déménagement à l’extérieur de la région de Québec (preuve requise);
  • modification du statut d’étudiant de temps plein à temps partiel ou arrêt d’études (preuve requise).

Des frais d’administration de 10% du montant initial sont retenus jusqu’à concurrence de 20$. Le montant correspondant au temps encouru sur la carte de membre ou au nombre de cours écoulés est retenu. L’abonnement payé par paiements pré-autorisés est soumis aux mêmes conditions. La vignette de stationnement n’est pas remboursable.

reprises

Les cours annulés en raison d’événements incontrôlables (ex.: tempête, panne électrique) ne sont ni repris ni remboursés. Il en est de même si le participant devait s’absenter pour un ou plusieurs cours.

Consultez notre politique complète (.PDF)

Notre équipe

  • Hélène Bouffard Coordonnatrice des activités de conditionnement physique et mieux-être

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 403391

  • Johanne Plourde Secrétaire de gestion

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 406033