Université Laval

Service des activités sportives

Conditionnement physique et mieux-être

Pour vous dépasser et pour pousser vos limites, ou tout simplement pour tenter de nouvelles expériences, les cours de conditionnement physique sont parfaits pour vous. Proposant une grande variété de cours, cette famille d’activité accueille des participants de tous les niveaux qui profitent de l’énergie du groupe pour s’entraîner. Vous êtes prêts?

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40 min.

Conditionnement physique en gymnase 40 minutes

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Effectué en formule de 2 séances par semaine, ce cours de courte durée propose des enchaînements d’exercices cardio-vasculaires et musculaires pour l’ensemble du corps. Différents exercices et formes de travail (marche/course, vélo stationnaire, steps, poids, élastiques, etc) seront utilisés afin de varier les séances et de les rendre agréables et efficaces.

Cardio
6

Cardio

Musculation
6

Musculation

Flexibilité
2

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (avant taxes) Remarques
em m nm
Lundi - 12:10 à 12:50 00141 03 17 janvier - 13 avril / 26 séances 81 91 130
Mercredi - 12:10 à 12:50
40-55 min.

Conditionnement physique en gymnase

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On retrouve dans ces cours une grande variété de formes de travail cardio-vasculaire et musculaire (marche/jogging, corde à danser, vélo, jeux, ballons, poids, élastiques, etc). Pour les cours du mardi et jeudi, l’entraînement cardiovasculaire s’effectue sous forme de jeu 1 séance sur 3.

Cardio
6

Cardio

Musculation
6

Musculation

Flexibilité
2

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (avant taxes) Remarques
em m nm
Mardi - 12:05 à 12:55 00143 01 18 janvier - 14 avril / 26 séances 82 100 152
Jeudi - 12:05 à 12:55
Lundi - 17:25 à 18:20 00875 02 17 janvier - 13 avril / 26 séances 82 100 152
Mercredi - 17:25 à 18:20 00106

Pour tout savoir sur le gym du PEPS, cliquez ici.


CONSEILS PRATIQUES

  • Portez des vêtements confortables ne limitant pas les mouvements.
  • Apportez une bouteille d’eau et une serviette.
  • Le port d’espadrilles est fortement recommandé pour la plupart des cours.
  • Présentez-vous à l’heure pour bénéficier de la période d’échauffement qui servira à vous préparer à l’effort, diminuera le risque de blessure et améliorera votre performance
  • Nous vous recommandons de consulter la description du cours et les remarques associées à celui-ci pour vous aider à choisir l’activité qui vous convient le mieux.

Remboursement

Consultez notre politique de remboursement

reprises

Les cours annulés en raison d’événements incontrôlables (ex.: tempête, panne électrique) ne sont ni repris ni remboursés. Il en est de même si le participant devait s’absenter pour un ou plusieurs cours.

Consultez notre politique complète (.PDF)

Notre équipe

  • Hélène Bouffard Coordonnatrice des activités de conditionnement physique et mieux-être

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 403391

  • Marie-Eve Dubé Secrétaire de gestion

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 406031