Université Laval

Service des activités sportives

Conditionnement physique et mieux-être

Pour vous dépasser et pour pousser vos limites, ou tout simplement pour tenter de nouvelles expériences, les cours de conditionnement physique sont parfaits pour vous. Proposant une grande variété de cours, cette famille d’activité accueille des participants de tous les niveaux qui profitent de l’énergie du groupe pour s’entraîner. Vous êtes prêts?

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40 min.

Conditionnement physique en gymnase 40 minutes

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Effectué en formule de 2 séances par semaine, ce cours de courte durée propose des enchaînements d’exercices cardio-vasculaires et musculaires pour l’ensemble du corps. Différents exercices et formes de travail (marche/course, vélo stationnaire, steps, poids, élastiques, etc) seront utilisés afin de varier les séances et de les rendre agréables et efficaces.

Cardio
6

Cardio

Musculation
6

Musculation

Flexibilité
2

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (avant taxes) Remarques
em m nm
Lundi - 12:10 à 12:50 00141 01 13 janvier - 22 avril / 27 séances 79 84 125 4, 7
Mercredi - 12:10 à 12:50 00141 01
  • 4 - Séances annulées du 10 au 13 avril (congé de Pâques)
  • 7 - Séances annulées les 4 et 11 mars
40-55 min.

Conditionnement physique en gymnase

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On retrouve dans ces cours une grande variété de formes de travail cardio-vasculaire et musculaire (marche/jogging, corde à danser, vélo, jeux, ballons, poids, élastiques, etc). Pour les cours du mardi et jeudi, l’entraînement cardiovasculaire s’effectue sous forme de jeu 1 séance sur 3.

Cardio
6

Cardio

Musculation
6

Musculation

Flexibilité
2

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (avant taxes) Remarques
em m nm
Mardi - 12:10 à 13:05 00143 01 14 janvier - 23 avril / 30 séances 87 106 161
Jeudi - 12:10 à 13:05 00143 01
Lundi - 17:25 à 18:20 00106 02 13 janvier - 22 avril / 29 séances 83 102 155 4
Mercredi - 17:25 à 18:20 00106 02
  • 4 - Séances annulées du 10 au 13 avril (congé de Pâques)

Pour tout savoir sur le gym du PEPS, cliquez ici.


CONSEILS PRATIQUES

  • Portez des vêtements confortables ne limitant pas les mouvements.
  • Apportez une bouteille d’eau et une serviette.
  • Le port d’espadrilles est fortement recommandé pour la plupart des cours.
  • Présentez-vous à l’heure pour bénéficier de la période d’échauffement qui servira à vous préparer à l’effort, diminuera le risque de blessure et améliorera votre performance
  • Nous vous recommandons de consulter la description du cours et les remarques associées à celui-ci pour vous aider à choisir l’activité qui vous convient le mieux.

Remboursement

Un remboursement sera accordé en cas de :

  • problème de santé (billet médical requis);
  • conflit d’horaire académique ou changement imprévu dans les conditions de travail (preuve requise);
  • déménagement à l’extérieur de la région de Québec (preuve requise);
  • modification du statut d’étudiant de temps plein à temps partiel ou arrêt d’études (preuve requise).

Des frais d’administration de 10% du montant initial sont retenus jusqu’à concurrence de 20$. Le montant correspondant au temps encouru sur la carte de membre ou au nombre de cours écoulés est retenu. L’abonnement payé par paiements pré-autorisés est soumis aux mêmes conditions. La vignette de stationnement n’est pas remboursable.

reprises

Les cours annulés en raison d’événements incontrôlables (ex.: tempête, panne électrique) ne sont ni repris ni remboursés. Il en est de même si le participant devait s’absenter pour un ou plusieurs cours.

Consultez notre politique complète (.PDF)

Notre équipe

  • Hélène Bouffard Coordonnatrice des activités de conditionnement physique et mieux-être

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 403391

  • Marie-Hélène Veilleux Secrétaire de gestion

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 406033