.
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 
  
Document sans nom Athlètes par excellence Rouge et Or - 2010

  Athlète de l'année

Nom :
Alexandre Lévesque-Tremblay
Discipline :
Soccer
Programme d'étude :
Certificat en droit
Mérite académique

Nom :
Daphnée Le Corre-Laliberté
Discipline :
Badminton
Programme d'étude :
Actuariat
 
           
  Recrue de l'année

Nom :
Ève Trépanier
Discipline :
Volleyball
Programme d'étude :
Ens. secondaire - français langue première
Étudiante-athlète
Sport individuel

Nom :
Geneviève Thibault
Discipline :
Athlétisme
Programme d'étude :
Génie des eaux
 
           
  Étudiant-athlète
Sport individuel

Nom :
Adam Szoo
Discipline :
Natation
Programme d'étude :
Sociologie
Étudiante-athlète
Sport collectif

Nom :
Marie-Michelle Genois
Discipline :
Basketball
Programme d'étude :
M. biologie cellulaire et moléculaire
 
           
  Étudiant-athlète
Sport collectif

Nom :
Alexandre Lévesque-Tremblay
Discipline :
Soccer
Programme d'étude :
Certificat en droit
Équipe de l'année

Club de soccer
           
 
Document sans nom Événements - 2010



Février

Prix d’excellence pour l’Université Laval. En novembre dernier, et ce, pour une troisième année consécutive, l’institution scolaire trône au sommet du tableau d’honneur de Sport interuniversitaire canadien pour l’excellence scolaire devant les universités Mc Gill, Alberta et Western Ontario. Les étudiants-athlètes ont maintenu une moyenne supérieure à 80 % dans leur programme d’études. (Prestige)


7 février

Être là pour les jeunes. Il faut s’oublier pour être entraîneur, dit Linda Marquis de l’équipe féminine de basketball du Rouge et Or qui compte 450 victoires en 25 ans. En hommage à des gens d’exception de la région de Québec, Linda Marquis est la lauréate de la semaine du Journal Le Soleil et de Radio-Canada à Québec. (Le Soleil)


7 juillet

Deux autres finales nationales au PEPS. Déjà assurée de recevoir les championnats canadiens en volleyball féminin (2011), de cross-country (2011), de soccer masculin (2012), et de volleyball masculin (2013), l’Université Laval s’est vu octroyer par SIC les championnats canadiens de rugby féminin de 2013 et de soccer féminin en 2014. (Le Soleil)


31 juillet

Cent vingt-deux kilomètres en trois semaines. C’est un véritable parcours de combattant dans lequel Simon Tobin s’est engagé il y a maintenant plus d’une semaine. À l’aube d’une quatrième traversée, le guerrier de 25 ans se retrouve en plein dans une séquence où il nagera 122 km en un peu plus de 3 semaines. Le nageur, étudiant au doctorat en psychologie, plongera dans le Lac Saint-Jean ce matin. (Le Journal de Québec)


31 août Athlétisme. L’union fait la force pour les deux plus gros clubs d’athlétisme de la région de Québec. Le Club d’athlétisme et de cross-country du Rouge et Or et le Club d’athlétisme Québec Endurance ne font maintenant plus qu’un. Félix-Antoine Lapointe prend les commandes de l’équipe universitaire de cross-country et de demi-fond tout en poursuivant le développement d’athlètes réseau civil. Jean-Philippe Morency est l’entraîneur du Club d’athlétisme du Rouge et Or. (Le Journal de Québec)


9 septembre Mondial de duathlon. Marie-Noël Labrecque a remporté le Championnat du monde de duathlon (vélo et cours e à pied) chez les 20-24 ans samedi à Edimbourg, en Écosse. L’étudiante en médecine de 22 ans, de Lévis, qui porte les couleurs du club de triathlon du Rouge et Or a réussi un chrono de 2 h 22 min 49 s devançant une Sud‑Africaine et une Irlandaise. (Le Journal de Québec)


9 septembre Début des travaux du Super PEPS. Il s’agit de la première phase du projet régional d’agrandissement du PEPS. Tel que convenu, la ville de Québec bénéficiera de 70 % des plages horaires des nouveaux plateaux sportifs et acquittera 70 % des frais d’exploitation. Cette première phase de construction sera le complexe de soccer-football. (Au Fil des événements)


7 octobre Golf universitaire, Laval champion provincial. L’Université Laval a remporté le titre par équipe à Laval-sur-le-Lac pour une deuxième année d’. Mathieu Gingras et Charles Côté se sont particulièrement illustrés. Du côté féminin, le Rouge et Or a terminé au 2e rang derrière l’Université de Montréal. (Le Soleil)


27 novembre

Glen Constantin est élu entraîneur-chef de l’année pour une deuxième fois dans le football universitaire canadien par les 25 membres de la confrérie d’un océan à l’autre. (Le Soleil)


28 novembre Sixième coupe Vanier, mission accomplie. Le Rouge et Or de l’Université Laval est devenu le programme le plus titré au pays en remportant sa sixième coupe Vanier en autant de tentatives, une première devant ses partisans en délire. Dans un match qu’il a dominé de bout en bout, le Rouge et Or a disposé des Dinos de Calgary par la marque de 29-2. Sébastien Lévesque, porteur de ballon, a joué les héros en amassant 168 verges et en marquant un touché en 30 courses pour mériter le trophée Ted Morris décerné au joueur par excellence du match. Seize mille deux cent trente-sept spectateurs remplissaient les gradins du stade. (Le Journal de Québec). Le samedi 20 novembre, le Rouge et Or gagnait la Coupe Uteck en demi-finale canadienne contre l’Université Western par la marque de 13-11. Le samedi 13 novembre, le Vert et Or de Sherbrooke était vaincu en finale québécoise de la coupe Dunsmore par la marque de 22-17.


29 novembre

Ski de fond US CANCUN, bons résultats du Rouge et Or. Comme l’avait anticipé Luc Germain, l’entraîneur-chef, le format sprint des courses de la fin de semaine à la forêt Montmorency a permis aux étudiants-athlètes lavallois de briller. Vincent Ruel a remporté le sprint de style classique le samedi, alors qu’Élise Caron et Arianne Carrier ont décroché l’argent et le bronze en pas de patin. Au total, le Rouge et Or s’est classé 2e derrière l’Université de Vermont.