Université Laval

Service des activités sportives

Yoga & Pilates

Choisir le PEPS pour un cours de yoga ou de Pilates c’est faire le choix d’une équipe de professeurs passionnés, dynamiques et dévoués, MAIS SURTOUT qui possède une solide formation. Notre programmation diversifiée vous apportera de nombreux bienfaits physiques et mentaux que vous soyez débutants ou avancés. Allez-y, pensez à vous…pensez à nous!

» » » Vinyasa flow et Vinyasa power

1 heure

Vinyasa power abdo

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Optimisez votre potentiel par des enchaînements de postures (vinyasa) qui demandent un effort juste et soutenu tout en favorisant un meilleur alignement du corps. Équilibre, agilité, force, endurance et souplesse sont au cœur des séances. Travail postural et abdominal, mobilisation du plancher pelvien et exploration de postures d’équilibre et d’inversion! Mouvements synchronisés à la respiration pour des séances à la fois dynamiques, musculaires et intériorisées. La séance commence par une brève méditation guidée et se termine par une relaxation! Intensité dans le respect de soi, défi à relever dans le plaisir.

Musculation
9

Musculation

Flexibilité
8

Flexibilité

Relaxation
5

Relaxation

Concentration
7

Concentration

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (Tx. Incl.) Remarques
em m nm
Lundi - 12:15 à 13:15 0957 01 22 janvier - 16 avril / 11 séances 80 90 116 1, 2, 5, 6, 9
  • 1 - Aucun cours du 5 mars au 11 mars (semaine de lecture).
  • 2 - Aucun cours du 30 mars au 2 avril (congé de Pâques).
  • 5 - Ce cours s’adresse aux personnes en très bonne condition physique.
  • 6 - Préalable : avoir suivi au moins une session de yoga initiation athlétique ou power yoga ashtanga ou hotyoga ou vinyasa flow power.
  • 9 - Places offertes avec inscription obligatoire et quelques places sont disponibles à la pièce.
1 heure

Enchaînements fluides et rythme adapté pour vous permettre d’apprivoiser les vinyasas tout en douceur.  S’adresse à tous ceux qui on envie d’explorer dans le souffle, un yoga en mouvement qui rallie souplesse et dynamisme.

Préalable : initiation ou l’équivalent.

Musculation
6

Musculation

Flexibilité
7

Flexibilité

Relaxation
6

Relaxation

Concentration
7

Concentration

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (Tx. Incl.) Remarques
em m nm
Mardi - 11:00 à 12:00 0947 01 23 janvier - 10 avril / 11 séances 80 90 116 1, 3, 9
Mardi - 17:30 à 18:30 0957 02 23 janvier - 10 avril / 11 séances 80 90 116 1, 3, 9
Mercredi - 17:30 à 18:30 0947 03 24 janvier - 18 avril / 11 séances 80 90 116 1, 3, 9, 10
Mercredi - 20:15 à 21:15 0957 04 24 janvier - 11 avril / 11 séances 80 90 116 1, 3, 9
  • 1 - Aucun cours du 5 mars au 11 mars (semaine de lecture).
  • 3 - Aucune expérience n’est requise.
  • 9 - Places offertes avec inscription obligatoire et quelques places sont disponibles à la pièce.
  • 10 - Cours annulé le 7 février / Reprise le 18 avril.
1 heure

Vinyasa power

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Enchaînements dynamiques de postures synchronisées à la respiration afin d’apporter un équilibre entre force et souplesse. Un yoga tonique qui explore la conscience du corps dans le mouvement et l’enracinement. Le cours débute avec une courte méditation guidée et se termine avec une relaxation pour mieux ressentir les bienfaits de la séance.

Préalable : aucun

Musculation
8

Musculation

Flexibilité
7

Flexibilité

Relaxation
6

Relaxation

Concentration
7

Concentration

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (Tx. Incl.) Remarques
em m nm
Lundi - 16:00 à 17:00 0947 01 22 janvier - 16 avril / 11 séances 80 90 116 1, 2, 3, 5, 9
Lundi - 17:45 à 18:45 0957 02 22 janvier - 16 avril / 11 séances 80 90 116 1, 2, 3, 5, 9
Mardi - 12:15 à 13:15 0947 03 23 janvier - 10 avril / 11 séances 80 90 116 1, 3, 5, 9
Mardi - 16:30 à 17:30 0947 04 23 janvier - 10 avril / 11 séances 80 90 116 1, 3, 5, 9
Mercredi - 11:00 à 12:00 0957 05 24 janvier - 11 avril / 11 séances 80 90 116 1, 3, 5, 9
Mercredi - 18:45 à 19:45 0947 06 24 janvier - 18 avril / 11 séances 80 90 116 1, 3, 5, 9, 10
Jeudi - 12:15 à 13:15 0947 07 25 janvier - 12 avril / 11 séances 80 90 116 1, 3, 5, 9
Jeudi - 17:30 à 18:30 0957 08 25 janvier - 12 avril / 11 séances 80 90 116 1, 3, 5, 9
Vendredi - 11:00 à 12:00 0957 09 19 janvier - 13 avril / 11 séances 80 90 116 1, 2, 3, 5, 9
  • 1 - Aucun cours du 5 mars au 11 mars (semaine de lecture).
  • 2 - Aucun cours du 30 mars au 2 avril (congé de Pâques).
  • 3 - Aucune expérience n’est requise.
  • 5 - Ce cours s’adresse aux personnes en très bonne condition physique.
  • 9 - Places offertes avec inscription obligatoire et quelques places sont disponibles à la pièce.
  • 10 - Cours annulé le 7 février / Reprise le 18 avril.

CONSEILS PRATIQUES

  • Portez des vêtements confortables.
  • Apportez une bouteille d’eau et une serviette.
  • Laissez vos bottes et manteaux aux vestiaires puisqu’ils sont interdits dans le local.
  • Préparez- vous à l’extérieur du local si vous êtes en retard et déposez vos effets personnels discrètement afin de respecter le groupe qui est déjà en séance de yoga.
  • Veuillez éteindre complètement votre cellulaire avant d’entrer dans le local. Pas uniquement la sonnerie, car il y a interférence avec le système de son et c’est désagréable pour tout le monde.
  • Nettoyez les tapis avant de quitter pour le bien-être tous.
  • Rangez le matériel que nous vous prêtons avec soin.
  • Soyez à l’écoute de votre corps et respectez vos limites!

Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration!


Remboursement

Un remboursement sera accordé en cas de :

  • problème de santé (billet médical requis);
  • conflit d’horaire académique ou changement imprévu dans les conditions de travail (preuve requise);
  • déménagement à l’extérieur de la région de Québec (preuve requise);
  • modification du statut d’étudiant de temps plein à temps partiel ou arrêt d’études (preuve requise).

Des frais d’administration de 10% du montant initial sont retenus jusqu’à concurrence de 20$. Le montant correspondant au temps encouru sur la carte de membre ou au nombre de cours écoulés est retenu. L’abonnement payé par paiements pré-autorisés est soumis aux mêmes conditions. La vignette de stationnement n’est pas remboursable.

reprises

Les cours annulés en raison d’événements incontrôlables (ex.: tempête, panne électrique) ne sont ni repris ni remboursés. Il en est de même si le participant devant s’absenter pour un ou plusieurs cours.

Consultez notre politique complète (.PDF)

Notre équipe

  • Hélène Bouffard Coordonnatrice des activités de conditionnement physique et mieux-être

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 3391

  • Sandra Tremblay Gérante des activités de yoga et Pilates

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 4846

    • Bachelière en nutrition
    • Membre de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes
    • Plusieurs spécialisations : biomécanique, approches énergétiques, etc.
    • Enseignante en yoga depuis plus de 10 ans, formatrice
    • Spécialisée avec les athlètes de haut niveau
  • Johanne Plourde Collaboratrice d'Hélène Bouffard

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 6033