Université Laval

Service des activités sportives

Conditionnement physique

Pour vous dépasser et pour pousser vos limites, ou tout simplement pour tenter de nouvelles expériences, les cours de conditionnement physique sont parfaits pour vous. Proposant une grande variété de cours, cette famille d’activité accueille des participants de tous les niveaux qui profitent de l’énergie du groupe pour s’entraîner. Vous êtes prêts?

» » » Triathlon

55-75 min.

Triathlon débutant

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Cours permettant aux participants d’optimiser leurs séances d’entraînement pour les trois disciplines du triathlon (course, vélo et natation) sans pour autant faire de compétition. Il s’adresse à toute personne en bonne condition physique pratiquant déjà ces trois disciplines.

Cardio
9

Cardio

Musculation
2

Musculation

Flexibilité
1

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (Tx. Incl.) Remarques
em m nm
Lundi - 19:30 à 20:25 Piscine olympique (natation) 01 15 janvier - 20 avril / 37 séances 149 199 249 2, 7
Mercredi - 18:45 à 20:00 Extérieur (course) 01
Vendredi - 19:15 à 20:15 00151 (vélo) 01
  • 2 - Séance annulée pendant la semaine de lecture du 5 au 11 mars.
  • 7 - Séances annulées du 30 mars au 2 avril (congé de Pâques).
55-75 min.

Triathlon intermédiaire

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Cours permettant aux participants initiés au triathlon d’optimiser leurs séances d’entraînement dans les trois disciplines de cette activité. Il s’adresse à toute personne en bonne condition physique pratiquant déjà ces trois disciplines.

Cardio
9

Cardio

Musculation
3

Musculation

Flexibilité
1

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (Tx. Incl.) Remarques
em m nm
Lundi - 17:45 à 19:00 Extérieur (course) 01 15 janvier - 20 avril / 37 séances 149 199 249 2, 3, 4, 6
Mercredi - 20:30 à 21:30 00151 (vélo) 01
Vendredi - 18:00 à 18:55 Piscine avec tremplins (natation) 01
Lundi - 17:45 à 19:00 Extérieur (course) 02 15 janvier - 18 avril / 25 séances 96 101 119 2, 3, 4, 5
Mercredi - 20:30 à 21:30 00151 (vélo) 02
  • 2 - Séance annulée pendant la semaine de lecture du 5 au 11 mars.
  • 3 - Ce cours exige une bonne condition physique au départ, il s’adresse à une clientèle déjà entraînée.
  • 4 - La première rencontre aura lieu au local 0513 (secteur aréna).
  • 5 - Portion vélo et course seulement.
  • 6 - La séance de natation prévue le 16 février est remplacée par de la préparation physique (piscine non-disponible) au local 00875.

Pour tout savoir sur le gym du PEPS, cliquez ici.


CONSEILS PRATIQUES

  • Portez des vêtements confortables ne limitant pas les mouvements.
  • Apportez une bouteille d’eau et une serviette.
  • Le port d’espadrilles est fortement recommandé pour la plupart des cours.
  • Présentez-vous à l’heure pour bénéficier de la période d’échauffement qui servira à vous préparer à l’effort, diminuera le risque de blessure et améliorera votre performance
  • Nous vous recommandons de consulter la description du cours et les remarques associées à celui-ci pour vous aider à choisir l’activité qui vous convient le mieux.

Remboursement

Un remboursement sera accordé en cas de :

  • problème de santé (billet médical requis);
  • conflit d’horaire académique ou changement imprévu dans les conditions de travail (preuve requise);
  • déménagement à l’extérieur de la région de Québec (preuve requise);
  • modification du statut d’étudiant de temps plein à temps partiel ou arrêt d’études (preuve requise).

Des frais d’administration de 10% du montant initial sont retenus jusqu’à concurrence de 20$. Le montant correspondant au temps encouru sur la carte de membre ou au nombre de cours écoulés est retenu. L’abonnement payé par paiements pré-autorisés est soumis aux mêmes conditions. La vignette de stationnement n’est pas remboursable.

reprises

Les cours annulés en raison d’événements incontrôlables (ex.: tempête, panne électrique) ne sont ni repris ni remboursés. Il en est de même si le participant devant s’absenter pour un ou plusieurs cours.

Consultez notre politique complète (.PDF)

Notre équipe

  • Hélène Bouffard Coordonnatrice des activités de conditionnement physique et mieux-être

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 3391

  • Johanne Plourde Collaboratrice d'Hélène Bouffard

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 6033